Accueil | Chercher un Club de Sport | Les Meilleurs Vidéos du Net  |     Notre Boutique Sport|     visiteurs en ligne:(16)
Faits Divers-News     | Annuaire de tous les Sports      

 



Plus de 36 000 Visiteurs et 180 000 pages vues par mois

Vidéo de démonstration des techniques de self defense Aikido !!!
Vidéo Self Aikido>
Moins violent et assez esthétique .l'aikido est plus qu'un art martial un art de vivre .

Belle démonstration de l'Aikido.Pas mal de techniques intéressantes pour les adeptes de L'aikido.On constate aussi une similitude avec les techniques de jui jitsu traditionel dans les amenés au sol !!.Un petit détail ,celui qui souffre le plus c'est bien sur l'attaquant .A la fin de la démo , je crois que la jeune femme est compl??tement épuisée.!!
vu 289439 fois | Pour Voter :
Note : 7.4/10 pour 1169 votes
Pour afficher cette video sur votre site :

Livres ou DVD
Pour
la Forme
Musculation et Stretching

Développer la rapidité et la puissance avec Franck Ropers expert en Penchak Silat .

Programme pour la Forme avec Christophe Carrio expert en Karaté Acrobatique.

Kravmaga ceinture verte - Programme officiel-R.Douieb

1. Le dimanche 1 octobre 2006 à 20:35, par Martin

je débute l'aikido et je trouve cete art magnifique é trés intéréssante comme il est dit de nombreuses téchnique spéctaculaire avec vraiment une précision trés intéréssante selon l'éxpérience

2. Le mercredi 4 avril 2007 à 00:46, par e?

ca c'est de l'armonie, un tres bel art!

3. Le dimanche 29 avril 2007 à 18:45, par ger

je trouve que c est un tres bon sport de self defence et c est bien parce que ce n est pas un sport violent dutout si on le pratique bien on ne se fait jamais mal je trouve donc que c est un tres bon sport car moi je fait de l aikido et j aime ca

4. Le vendredi 4 mai 2007 à 23:25, par axel

c est une belle armonie on s entend tousse bien quand on fait ce sport la

5. Le mercredi 4 juillet 2007 à 21:43, par kato

les amenés au sol ne se font pas sur des attaques, mais débutent sur la distance du corps à corps. En tant que policier, je vous conseille pas de faire ça dans la rue. Beaucoup de pratiquant confondent un art de vivre (que sont la plus part ds arts martiaux aujourd'hui) et un art de guerre. Il ne faut pas oublier- pour prendre l'exemple du japon- qu'on est passé du bushido au budo. Une terminologie qui fait toute la difference dans une situation de vie ou de mort.

6. Le mercredi 29 août 2007 à 08:32, par martial

Juste une chose qui me chiffonne : Pourquoi dans les demonstrations l'attaquant est-il toujours plus faible physiquement que le défenseur?
IL me semble que ca devrait etre le contraire dans l'optique de démontrer une certaine "efficacité" ?
La ça n'as rien a voir avec la self-defense !

7. Le mercredi 29 août 2007 à 11:00, par alex le webmaster

Pas bête comme question .Je pense que la technique marcherait moins bien face à un attaquant de plus de 90kg et surtout serait moins spectaculaire donc moins vendeur .Par contre dans d'autres discipline de self -defense tel le penchak , krav maga ect..au contraire on en voit plus souvent des démos avec des attaquants plus lourds..ceci dit l'aikido est quand même une belle discipline !!!

sportivement

8. Le jeudi 30 août 2007 à 16:47, par Seileryan

Salut à toutes et tous,
Pour répondre à Martial, et tu le dis dans ta question, il s'agit d'une démonstration pour faire connaître les techniques d'aïkido, il n'est nullement question de prouver l'efficacité de la technique, donc et çà sera tjs le cas, ce sera le plus gradé (le prof) qui montrera la technique, sur un moins gradé (l'éleve) ce qui est logique.
Pour terminer, je reprendrais les mots de Tamura Seiseï, qui dit je cite:
l'aïkido c'est irimi,atemi, le reste est accessoire, ce qui veut dire, que même si l'adversaire fait 100 kg (je dis bien adversaire non pas partenaire à l'entrainement) sur une attaque faire irimi ( traduction sommaire pour comprendre = une esquive) puis atemi ( un violent coup souvent au visage) le reste est inutile, et seulement pour se faire plaisir.
Cordialement

9. Le samedi 1 septembre 2007 à 12:47, par akingta

Seileryan, peu tu me dire si en aikide, on apprend à parer une attaque "coup de pied"?
Merci d'avance!!

10. Le mercredi 5 septembre 2007 à 02:42, par lee

g connai bien se sport car g l ai pratiker mai g pe vous dire ke parer des bons coup de pieds de par exemple le taekwondo devien tres difficile avec ce sport, c pour koi g preferer changer d art martiaux

11. Le jeudi 6 septembre 2007 à 09:52, par Seileryan

Bonjour à toutes et tous,
Que répondre à ces deux questions ? :
A akingta je dirais, bien sûr que c'est possible de parer un coup de pieds, toutes les formes d'attaques (Pieds, mains nues, bâton, tanto [couteau en bois], boken [sabre en bois]) lors des cours sont étudiées.
A lee je dirais, tu préferes donc maintenant donner les coups, plutet que d'apprendre à les éviter ? non je plaisante ;o), bien sûr que çà devient tres difficile de parer un coup de pieds, et surtout un coup de pieds d'un pratiquant de taekwondo, mais le travail et l'étude sont là pour remédier à la difficulté, et le chemin est tres long.
Cordialement
SY

12. Le jeudi 6 septembre 2007 à 14:14, par akingta

Merci beaucoup Seileryan pour cette precision ...
je vie à Orléans et le 17 septembre, c'est la rentrée du club "USO Aikido"
J'y serais present pour m'initier à cet art qui pour moi, est nouveau ...
A bientet et encore Merci !!

13. Le vendredi 16 novembre 2007 à 10:19, par simo

bonjour tous le monde,
je suis un débutant au sport aikido et je veux m'aider de me donner des sites qui contient des démonstrations de ce sport i-e video et merci.
envoyé-moi un courrier ----olabbi71@yahoo.fr

14. Le vendredi 7 décembre 2007 à 13:08, par denaria

je veux , que le self defense sera publier gratuitement

15. Le mardi 25 décembre 2007 à 21:43, par émoi

je ne pratique pas cet aikido-là, qui me semble violent ; désolé

16. Le mardi 6 mai 2008 à 14:24, par cheikh abdou sy

vraiment jaime bien koi surtous l'aikido mais ici au senegal je nais jamais vue la ou on enseigne le aikido sinon je vais aller m'incrire. j'aime cette sport a cause de steven seagle l'acteur de film on terrasse l'adversaire au moin de 5 secondes c grave j'aime pas les autres sports l'aikido c kélke chose de romantique de classique sans pour autant sauté,criéé faire des géste de singe oh j'aime bien koi.

17. Le jeudi 15 mai 2008 à 22:44, par jojo

slt tout le monde

je fais de l aikido et je peux dire rien a vue d oeil qu il y a des fautes
une qui est flagrante c' est minaille ( ne pas regarder son partenaire mais avoir l aperçu ) pour cause l aikido c' est un ou plusieur.
donc etre disponible pour un autre uke et donc ce monsieur ce le fait pas
deuxieme chose il y a pas de travail de hanche ( c la raison pour laquelle que le o sensei ) disent que la puissance vient du hara c est a dire le centre et c monsieur tire il faut pas sa
une autre chose dans cette video j ai du mal a voir c pieds on voit pas assez
j espere qui sont en san ka ku. pied triangle.

18. Le samedi 12 juillet 2008 à 12:23, par Mebius

Bonjour,
je voudrais poser une question: ce ne serait pas plutet du "real aikido"?
En effet le monsieur avec le hakama semble pratiquer un style bourrin (il tire,il pousse,et sa maniere de se déplacer ne correspond pas vraiment à ce qu'on apprend).
Apres je suis vraiment loin d'être expert donc si quelqun peut éclairer ma lanterne, merci d'avance

19. Le lundi 1 septembre 2008 à 09:58, par domi

bonjour oui en effet un peu bourrin beaucoup de gestuelle,que du travail avec les bras,aucun placement correct,aucun travail de hanche,aucune attitude martiale,l'aikido n'est pas un sport mais un art qui ne se limite pas a une simple gestuelle,il y a des principes de bases qui malheureusement ne sont pas enseignés dans beaucoup de dojos,la technique n'est qu'un outil qui va nous permettre de mettre en application tous les principes, ,j'ai personnellement erré pendant des années dans un aikido vide de sens avant de rencontrer un maitre éleve direct de maitre Saito,et j'ai "enfin" commençé a pratiquer l'aikido.

20. Le dimanche 28 septembre 2008 à 14:18, par azer

Bonjour a tout le monde
Je pratique de l'aikido depuis 3 ans et il y a pas longtemps j'ai vu des video de REAL AIKIDO et elles m'ont beaucoup plu . J'ai fait des recherches sur cet art martial et je me suis rendu compte qu'il n'est pas pratiqué en France . Pourriez vous m'aider en me disant si'il y a des clubs en france qui en font et me dire leurs localisations .
Merci d'avance

21. Le lundi 29 septembre 2008 à 00:01, par alex le webmaster

vous avez la liste des clubs en AIKIDO sur
www.sport.infosplus.net/s...
a peu pres 160 clubs .Apres faut trouver le club qui vous convienne.

22. Le jeudi 16 octobre 2008 à 12:33, par jean -marc

self défence et aikido est un non sens ( cela vaut pour les autres arts martiaux).
croire que l'on peut se défendre dans la rue grace a des techniques suicidaires
notament les défences contre des coups de couteaux c'est n'importe quoi......
peu de pratiquants de base connaissent l'hyper violence de la rue (dieu merci).
pour la self défense choisir autre chose.pour la pratique de l'aikido il faut etre trés patient notament dans le choix du club car en effet là aussi c'est n'importe quoi.cela va du club ou le prof aime les akamas bien repassés limite secte au club de danse pour pratiquants ventripotents sur la voie (voir la video).

23. Le samedi 18 octobre 2008 à 09:06, par Croc-Blancs

Salut, j'ai pratiqué pas mal d'arts-martiaux, et j'ai fait un an d'aikido, et franchement... C'est de la danse, car jamais un mec dans la rue viendra gentiment vous aggressés en vous attrapant la main... dsl de décevoir un mythe, mais pour avoir été confronté bien souvent a plus fort que moi, je peux vous dire qu'il s'agits surtout de trouvé le centre de gravité de l'adversaire, ses appuis, et par ou il va forcer, une fois qu'on en est la, on peut mettre un akama et dire qu'on a fait cinq ans d'aikido...

24. Le samedi 25 octobre 2008 à 14:38, par hamid

salut tout le monde je suis moniteur de self_defense et j'aibesoin des nouvelle technique des self_defense

25. Le lundi 22 décembre 2008 à 20:15, par lili

un aikido ka sur le tatami ne doit jamais tourner le dos à celui qui l'attaque : c'est une regle or dans cette vidéo cela se produit .D'autre part le tori tire son uke à plusieurs reprises :en aikido on ne tire pas .
je ne troune aucune harmonie entre ces 2 personnes .je vois juste une personne qui domine l'autre par la force ce n'est pas de l'aikido ça n'y ressemble même pas .merci de me laisser m'exprimer bonsoir

26. Le dimanche 4 janvier 2009 à 17:07, par JB

En aïkido rien ne t'empêche de tourner le dos a uke , le temps qu'il réfléchisse a l'attaque qu'il va porter ou le temps qu'il se releve qu'il arrange son akama ...................tu as le temps de voir venir .Et puis c'est bien connu les aikidokas ne savent pas porter d' attaques tu ne risque rien sur un tatami avec un aikidoka
c'est des cools..........................................

27. Le dimanche 4 janvier 2009 à 17:08, par JB

En aïkido rien ne t'empêche de tourner le dos a uke , le temps qu'il réfléchisse a l'attaque qu'il va porter ou le temps qu'il se releve qu'il arrange son akama ...................tu as le temps de voir venir .Et puis c'est bien connu les aikidokas ne savent pas porter d' attaques tu ne risque rien sur un tatami avec un aikidoka
c'est des cools..........................................

28. Le jeudi 8 janvier 2009 à 10:02, par choufleur85

Je suis aikido ka depuis 2 ans et je suis 5 kyu . Donc bien peu expérimenté .
Mais pour ceux que cela intéresse, au-delà de l'aspect "dans la rue ça ne vos rien !" "ou personne ne vous attaque comme ça !" , il faut voir sur un tatami en "live" un bon aikido , renseigner vous sur Tissier ou Tamura .... Il ne faut pas confondre pacifique avec cool , il y a une étiquette , elle oblige la droiture de l' esprit , pour une pratique épuré de toute fioriture !
il a 90 % d'atemi en aikido le reste n'est la que pour protéger l'autre de lui même...
a bientot

29. Le jeudi 8 janvier 2009 à 14:52, par kubilai

En aikido on ne porte pas les attaques bizarre changez de club... Si vous n'arrivez pas a eviter des attaques a partir d'un certain niveau, changez de sport ou changez d'uke, vous progresserez....

30. Le jeudi 8 janvier 2009 à 16:29, par JB

Certains pratiquants on l'impression de porter des attaques.........En tout cas ils en sont persuadés même chez certains haut gradés . 90% D'atemi en aïkido c'est le pourcentage originel , le pourcentage actuel a du chuter 0.2% a force d'épurer cela conduit aux show ( tissier ) et au tai chi (tamura)

31. Le jeudi 8 janvier 2009 à 16:52, par kubilai

D'accord avec toi Tissier est notre DTN c'est vrai et je n'aime pas ces shows. Une attaque tronquee ne permet pas de progresser ou alors c'est un autre aikido chacun sa voie...

32. Le vendredi 9 janvier 2009 à 22:22, par Haru

alor je vois que ce qui parle sur se site pour la plupart, non jamais pratiqué d'aikido et se permettent de le critiquer.

1er-tester et vous verrez (et pas contre un autre débutant et demander lui qu'il ne vous épargne pas car les aikika sont des gentils!)

2em- jai fait 5ans daikido et on ma déja pété une cheville sans le vouloir alors ne comparer pas vos expérience personnelle au général!
Ca peut parraitre doux mais si on n'est doué et qu'on ne mesure pas sa force c'est vite dangereux!

3em- une personne qui n'a pas atteind au moin le 2em dan ne peut pas se venter de pouvoir se défendre dans la rue mais au dessus leur niveau est vraiment haut et ils démontent qui ils veulent. (perso je conné quelqu'un qui est passé en justice pour avoir défendu un copain a lui dans la rue avec des technique d'aikido)

4em- Tissier fait peut etre du show menfin je vous déconseilleras de vouloir lui coller une claque !!!

5em- vouloir se battre s'est débile et vouloir faire mal encore plus alors vous ne comprendrez jamais l'aikido ! (c'est pas du kung fu)

6em- Arretez de vous ventez que vous avez plus de technique pr vous défendre dans la rue que quelqu'un qui fait de laikido

et pour le reste:

oui une arme a feu et une arme blanche aura tjrs plus de chance de blesser voir tuer que quelqu'un a main nue, forcément..

33. Le samedi 10 janvier 2009 à 11:29, par chouffleur85

Je suis en total accort avec toi Harru ! rien a ajouter.

salut a tous ;)

34. Le samedi 10 janvier 2009 à 13:44, par kubilai

idem

35. Le vendredi 16 janvier 2009 à 20:36, par jean

haru tes arguments sont un peu légers. Les blessures à l'entrainement n'ont jamais prouvé l'efficacité d'un art martial mais la mauvaise préparation des pratiquants ( incompétence) Attendre le 2dan pour commencer à être efficace
eeeee Si tu es un pro de la sécurité ou un militaire comment tu faits ee
Tout acte violent peu entraîner des conséquences juridiques .Passer en justice
ne prouve pas l'efficacité d'un art martial que je sache ni l'intelligence du gars !!!!!! Connaître 100 techniques ne prouvent rien non plus , il vaut mieux en maîtriser 4 à fond non eeLes arts martiaux ne sont pas pour la rue , il sont
pour les dojos , c'est au calme, il a des tatamis , c'est chauffé et il y a des regles , on ne se fait pas mal ( sauf les mauvais).La rue c'est sale pour les kimonos.

36. Le dimanche 25 janvier 2009 à 00:41, par Iryeo

Tres bien, je vois qu'il y a quelques petites choses à rectifier. Tout d'abord Haru a de bonnes remarques. Ensuite sachez que l'aïkido n'est tout simplement pas un sport.Et encore moins un sport de défense. Le seul soucis en aïkido c'est qu'il faut choisir la bonne école. Une bonne école? L'EPA, école professionnelle d'aïkido.
Autre chose, ne vous fiez pas à l'avis d'une personne ayant un grade inférieur à la deuxieme dan, car même si l'on peut évoluer tres rapidement (ce qui est surtout vrai pour les femmes ^^), on ne commence vraiment à pratiquer l'aïkido qu'à partir de la premiere dan. Et pour ceux qui peuvent trouver ça long, souvenez vous que quelque chose de paufinné est toujours efficace.
En ce qui concerne les situations réelles, sachez que toutes, que ce soit à distance ou au corps à corps, peuvent se gérer avec l'aïkido, la base étant simplement de ne pas avoir à réflechir. Pratiquant personnellement, et ayant eu plusieurs fois à faire face à des groupes de personnes pas toujours tres bien intentionnées, je peux vous assurer que dans ces situations là, c'est plutet pratique de ne pas avoir à réflechir! Je ne serais pas là si je ne pratiquais pas l'aïkido.
Cet art peut sauver des vies.

37. Le mardi 3 février 2009 à 22:36, par ourd

salut je suis un petit maitre d'aikido au maroc exactementa agadir et je cherche a fire des connaisssances d'autre sensi et viola mon e mail ourr@rocketmail.com

38. Le vendredi 3 avril 2009 à 13:51, par louis

Jean a raison en disant que les arts martiaux notamment l'aïkido ne sont pas fait pour la rue , ils sont faits pour la pratique au dojo c'est tout . La rue c'est une autre planete il n'y a pas de regles ni d'étiquettes. Le but de l'aïkido c'est le joli geste ce n'est pas l'affrontement et la violence . Retranscrire dans la rue les techniques apprises au dojo est souvent suicidaire et inconscient...........
l'aikido c'est bien pour les personnes d'un certain age pour qu'elles gardent une activité physique . .

39. Le vendredi 3 avril 2009 à 17:23, par luois

Jean a raison l'aikido n'est pas fait pour la rue .Dans la rue il n'y a pas d'étiquette ni de regles. La réalité du dojo est une chose et celle de la rue en est une autre.

40. Le vendredi 3 avril 2009 à 17:24, par louis

Jean a raison l'aikido n'est pas fait pour la rue .Dans la rue il n'y a pas d'étiquette ni de regles. La réalité du dojo est une chose et celle de la rue en est une autre.

41. Le vendredi 3 avril 2009 à 17:24, par louis

Jean a raison l'aikido n'est pas fait pour la rue .Dans la rue il n'y a pas d'étiquette ni de regles. La réalité du dojo est une chose et celle de la rue en est une autre.

42. Le lundi 6 avril 2009 à 20:06, par busty et les cafards

slt à tous,
je trouve le débat peu tolérent (ou respectueux si vous préférez), une pratique quelque soit-elle, est d'abord personnel , dans le souci de s'améliorer constament , définir une situation bien précise pour tirer la couette de son coté ou jouer sur les mots ne montre qu'un désaccord qui me semble inninteressant et confus pour des non pratiquants qui lirai VOS IMPRESSIONS et ce n'ai à votre mérite, meme pour cetain limite vanité , ce qui me semble etre l'inverse des arts martiaux. Le respect de l'adversaire est un salut pour soit meme. Sans trop rentré dans les détails , j'ai fait du judo à de la boxe thaï , j'ai essayer de prendre le meilleur et du plaisir et j'ai tjs respecter les disciplines et techniques différentes de la mienne , penser aux défauts des autres n'ai que le reflet de soit meme.
Si vous chercher le plus efficace pour ne pas etre blessé dans la rue , ne sortai pas!
Longue vie aux arts martiaux quels qu'ils soit !

43. Le lundi 6 avril 2009 à 20:25, par busty et les cafards

pour info, dans la rue toutes techniques sont efficace et à prendre, l'aïkido aussi mais avec de la pratique derriere, mais bon faut-il encore pratiquer et surtout etre discipliner...
la technique ça se mérite et ne recompense que soit meme.
la reconnaissance des autres n'ai que vanité (se mentir à soit meme est la pire sanction que l'on peut se faire , c'est moche et inutile donc pas efficace).

44. Le vendredi 17 avril 2009 à 19:29, par ashunn

Bonjour,

ne chose importante n'a pas été dit et actuellement dan sl'espectative de cet art martial quej'ai pratiqué pendant 4 ans je vais vous faire l'obsevation suivante.
Pendant ma pratique j'i tjrs pris bcp de plaisir avec l'aikido. Tres bagareur de nature j'ai trouvé au depart bcp d'epanouissement , mais pourtant ma progression c'est vite limité pr deux raison.
La premiere et non pas des moindre viens du fait des participant de cet art. Bcp on des boulots intellectuelles et ce comporte comme de veritable dansseuse voir des poetes, ils sont en complet decalage avec les bastons qu'on peut rencontrer dans la rue.
J'avais un prof excelent qui pratiquait sont art avec une certaine violence et efficacité radicale qui me faisait prendre confiance en cet art mais plus de 60% des participant ce sont plaint de sa rigueur alors que croyez moi seule une balle aurait pu arreté ce genre de mec en cas de conflit.
Donc pour ne pas perdre des adherents il à été obligé de ce calmé a mon grand regret.

La deuxiemes vient encor des adherents et de leur manque de realisme , leur attaque sont minables 10 %des pratiquant sont veritablement des guerriers dans l'aikido ce qui fait qu'on perds bcp de temps avant de tomber sur eux et de progresser à l'entrainement.

l'aikido doit s'adapter car sinon il deviendra autre chose qu'un art martial. Apprenez que au krav , a la police ils utilises ses technique, on retrouve les meme fondement de l'aiki en ju jitsu , judo , karaté.

J'aimais bien cet art je regrette vraiment d'etre tomber sur 90 % de lopette qui devrait plutot aller prendre des cours de theatre. Je pense qu'en europe la culture asiatique apporte du bon cependant dans notre societé ultra violente pourquoi ne pas philosopher et apprendre des attitudes des techniques efficaces afin de ce proteger contre d'eventuel agresseur ceux que l'aikido n'apporte plus et dernier point quel regret de ne pas voir tissier ou un autre participer a un combat de free fight.

bye

45. Le vendredi 24 avril 2009 à 10:31, par azer

Change de club !!!

46. Le mardi 8 septembre 2009 à 23:59, par Jija-yong

Ouais tres belle art d'autant plus qu'il n'y a aucune violence, perso moi c'ets le judo, mais je trouve que ces sports ne sont pas comme la boxe ou il ya toujours le mot gagner gagner ...

Encore bravo à cet art martial tres respectueux

47. Le dimanche 27 septembre 2009 à 14:49, par Aïkidoka

Bonjour a tous,
Chacun a son avi et ses propres arguments, pour ma part, c'est sur que dans la rue si tu dois te battre contre quelqu'un de beaucoup plus fort que toi, si ton niveau est faible tu te fais démolire, certes mais en revanche si tu as déjà quelques années d'entrainement, dans la rue tu pourra te défendre. Tu saura te position, esquiver ext et surtout mon mot favoris anticiper ses attaques!car souvent celui qui veut se battre sait que mettre des coups de poings et des coup de pieds, à ce moment la, c'est sur qu'il ne faudra pas se contanté de se défendre mais d'attaquer aussi et toi l'avantage c'est que tu sais te défendre et au bout moment l'attraper et lui cassé le poignet ou le bras avec une technique d'aïkido car l'éttiquète c'est sur le tatami, tous les aïkidoka sont pas des gentils :) et surtout ne croyez pas que les techniques d'aïkido c'est de la plaisenterie avec seulement des techniques de base tu fais coucher meme un gars qui fait 100 kg car les techniques n'ont pas besoin de force pour se faire!Et comme la dit "ashunn" si le sensei et les autres personnes qui sont dans le club(qui est le cas pour moi) pratiquent dans une "certaine violence"et des situations d'agressivité (je dis pas qu'ils cherchent à se battrent mais ils sont vraiment dans l'obtique d'une vraie situation, on progresse très vite! ;)

48. Le vendredi 9 octobre 2009 à 18:08, par arnaud35

Bonjour,
Lorsque je lis vos commentaires, je me rends compte que beaucoup de personnes comparent un art martial seulement à une arme que l'on utilise pour se défendre lorsque l'on se fait attaquer dans la rue. A cela je dis qu'ils perdent leurs temps car je ne pense pas que dans la vie de tous les jours les agressions soient aussi fréquente pour que l'on pratique dix ans d'aikido.
Mais je me rassure en me disant que ces discourts sont ceux de jeunes adolescents qui passent leurs journées devant les films et autres jeux d'actions...
Comme tout sport, il faud pratiquer l'aikido avant tout pour se faire plaisir.

49. Le mardi 10 novembre 2009 à 11:49, par amadou

je pratique aikido depuis 6mois au senegal nous venons de perdre notre maitre 3eme dane jai fait une pause pour jspere reprendre bientot c un art magnifique avec bcp de punch.

50. Le mercredi 9 décembre 2009 à 15:26, par Parcker

Je suis un debutant en Aikido. J'aimerais s'entrainner seul... pour augmenter mon niveau..j'ai besoin d'aide pour trouver des videos pourrais enseignet des techniques sur les sites internet mais j'ai pas encore trouver ... SVP aide moi ...please

51. Le vendredi 18 décembre 2009 à 14:14, par jayceon

salut.j'adore ce sport mais dans ma region il n'y en a pas. est-ce que je peux recevoir des cours en lignes...

52. Le jeudi 14 janvier 2010 à 13:39, par carlot

grand pratiquant d'aikido je trouve que la demo est nulle la souplesse et l'harmonie inexistante . malheureusement l' aikido est souvent un art martial de gens d' un certain milieu ou un grand copinnage s'installe ,on le voit au niveau des stages internationnaux les niveaux sont complètement differents, à grade identique

53. Le lundi 29 mars 2010 à 07:19, par math

salut!!
a tous ceux qui parle d'agressions dans la rue ou je ne sais trop quoi, l'Aikido ou nimporte kel autre aet martial ne sert pas a ce battre!!! c 1 ecole de vie!!
au pire des cas aller pratiker le foot ou le tennis ca sera peut etre plus efficace!!

54. Le lundi 29 mars 2010 à 19:47, par bruce

votre aikido c'est en situation réelle cela ne sert a rien si vous "n'attendrissez " pas votre adversaire et que personne ne me dise le contraire sinon vous etes un rigolo

55. Le mardi 27 avril 2010 à 04:05, par iokhan

slt!
drôles de commentaires... se défendre... ou se battre, l'aïkido est un art pour ceux qui 'on comprit , le reste?... a vous de voir

56. Le mercredi 23 juin 2010 à 11:00, par max

je pratique des centaine de fois chaque technique d'aïkido par jour et je peu vous dire qu'une fois maitriser le type d'en face na pas a être attendri. mais par contre je trouve que la personne sur la vidéo ne contrôle pas assait la chute de son coéquipier et c'est important car le bute n'est pas de blesser mais d'immobiliser. si la personne projeter est blesser c'est autant la faute de celui qui projette que la personne que est projeter.
mais il ne faut en aucun cas s'en servir pour attaquer mais seulement pour se défendre. c'est surtout une école de la vie où l'on apprend a se connaitre soit même.

57. Le vendredi 6 août 2010 à 23:52, par loic

c'est trop nase moi je n'arrive pas a entre pour voir les video de aikido

58. Le mardi 10 août 2010 à 13:12, par seb 66

salut a tous
il est vrai que le porteur de l'akama n'est pas tros en armoni avec sont uke ey comme long dit beaucou de monde il faut trouver un bon club

59. Le samedi 21 août 2010 à 07:34, par Bfabien

A mon sens, cette vidéo n'est pas bonne ... Le gradé est beaucoup trop loin pour faire ses kote-gaeshi ; il utilise beaucoup trop sa force, ce qui passe vu le gabarit de son uke. Avec une personne du même gabarit que lui, il serait obligé de mettre plus de technique et moins de puissance pour que ca passe.

60. Le lundi 6 septembre 2010 à 15:12, par doppel

bjr,au vu de la video il est clair que les kote-gaeshi ne son pas efficace en forme ura l autre main libre est a distance de son menton ainsi que tous le reste en omoté le tori et le uke ne son pas du tous dans le ton de l aikido.pas d harmonie le tori( prof) ne montre aucun deplacement ni aucune absorbtion toute en force les epaules ce leve trop,et pour repondre, les attaques en aikido pour les fedes ne se porte pratiquement pas. en revanche si vous pratiqué plus un taijutsu aikijutsu vous avez toute les frappes porté rellement .3 principe a retenir sur (5 principe fondement aikido) le deplacement ,controle,technique (fdmt )ikkio=coude,nikkio=poignet;sankkio=main retourné,yonkkio en forme sabre sur les prise de poignet en appuyant sur nerf bracial ,(gokkio reserver au niveau cause besoin de bcp de controle alors on evite de casser le pratiquant).eviter balayette et coup de pied oui c est tout a fais possible de deux facons premiere en fin de frappe on absorde celle ci et en debut de frappe... là il faut lire l intention de l attaquant avec deux variante l un sur la jambe de frappe et l autre facon sur l appuie.

61. Le vendredi 19 novembre 2010 à 11:53, par manumanu

Cette vidéo est une preuve de bêtise. Pas de réelle attaque, pas de techniques correctes et finies, pas de relation attaquant-attaqué. La fille sert juste de sac qu'un bourrin jette. C'est tout sauf de l'aikido. Un pratiquant qui a de bons profs, de bons partenaires et un bon club.

Ajouter un commentaire

billetrecent
Les 20 articles les Plus Récents

Les 10 Articles/Vidéos les plus populaires

Vidéo Bagarre entre deux jeunes un gros et un maigre avec petite expérience en combat sol!!(vus :494344 fois)
Vidéos Amateur en Jeet Kune Do !!(vus :402978 fois)
Un entrainement type dans un club en Krav maga !!!(vus :372810 fois)
Krav Maga techniques de Base(vus :358147 fois)
Exercice de musculation original et bien impressionnant !!!(vus :332665 fois)
Club Free Fight en France !!!!!!!!(vus :330006 fois)
Vidéos de Démonstation du Penchak version Fisfo par Sébastien Veroult !!!(vus :327704 fois)
Vidéo baston entre deux femmes :du lourd face à du poids plume !!!!(vus :322381 fois)
Video de Maniement d'armes blanches vraiment dangereux !!!(vus :309909 fois)
Video Boxe anglaise Boxing Roy Jones Jr. vs Clinton Woods au 6eme Round!!(vus :296717 fois)

Les Articles/Vidéos les mieux notés

Petite strip tease pour le plaisir des yeux !!!
(Vote: 278 fois)-(Note moyenne: 7724761/10)
Steeve Guénot notre champion olympique en Lutte au JO 2008 à Pékin !!!!
(Vote: 3331 fois)-(Note moyenne: 10/10)
Vidéo baston entre deux femmes :du lourd face à du poids plume !!!!
(Vote: 2736 fois)-(Note moyenne: 6/10)
Compils des meilleurs moments de Karaté kyokushinkai !!!
(Vote: 1469 fois)-(Note moyenne: 7/10)
Vidéo de démonstration des techniques de self defense Aikido !!!
(Vote: 1169 fois)-(Note moyenne: 7/10)
Vidéo K1 highlight:les meilleurs KO !!!
(Vote: 856 fois)-(Note moyenne: 7/10)
Vidéo Bagarre entre deux jeunes un gros et un maigre avec petite expérience en combat sol!!
(Vote: 1056 fois)-(Note moyenne: 6/10)
Compils Vidéo Compétition Karaté shotokan de Junior Lefevre plusieurs fois champion d'europe de karaté !!
(Vote: 850 fois)-(Note moyenne: 7/10)
Judo compet
(Vote: 739 fois)-(Note moyenne: 7/10)
Vidéo d'un pratiquant en Krav Maga en situation de Rue face à plus de 5 gars déterminés!!!!
(Vote: 583 fois)-(Note moyenne: 8/10)

Vos Derniers Commentaires


custom counter
© Copyright 2003-2005 - tous droits réservés./ / Flux RSS